samedi 6 juin 2015

Double-bilan trimestriel! [édition 04]

Hey! J'avais presque failli l'oublier, mais vous savez ce qui a manqué à ce blog pendant un bon bout de temps? Hé oui! Un nouveau bilan trimestriel! Attendez, on me souffle dans l'oreillette que nous avons un petit retard... oui, je m'en doutais un peu... de... pardon?! ... combien? ... COMBIEN ?!! TROIS MOIS ?!!




Mes chers cocos, il semblerait effectivement que tout un trimestre soit passé à la trappe, ce qui est fort malheureux. Oubliez donc l'habituel bilan trimestriel, je crois que c'est carrément un bilan semestriel qu'il nous faudrait, pour tâcher d'y remédier. Bon, j'essayerai d'être plus concis que d'habitude (et vraiment, cette fois) sinon on en aura pour trois autres mois. 

Donc, c'est parti pour ce bilan double-trimestriel!


Alors que s'est-il passé durant ces six derniers mois? Hé bien, Deadly Dull a fêté son premier anniversaire! On a célébré ça avec une petite sauterie deux mois après avec le plein de gâteau et de gifs rigolos! Et à part ça... ben, pas grand-chose, malheuresement. J'ai été pas mal chargé ces derniers temps, à un niveau presque compétitif, ce qui explique le retard pour l'anniversaire et l'oubli du dernier bilan. Cette masse de boulot s'est pas mal ressentie non seulement au niveau de mes lectures et autres loisirs, mais également au niveau du blog, puisque je l'ai assez peu nourri ces deux derniers trimestres, avec de nombreuses périodes de temps morts.

Cela dit, on compte malgré tout une bonne petite vingtaine d'articles depuis le dernier bilan! Mais quels sont tous ces articles qui sont sortis? Hé bien nous avons:

Les indispensables chroniques littéraires:
 → Cristal qui songe, de Theodore Sturgeon
 → Resident Evil : La conspiration d'Umbrella, de S.D. Perry
 → La légende de Sigurd et Gudrún, de J.R.R. Tolkien
 → L'Âme de l'Empereur, de Barry Sanderson
 → Le Donjon de Naheulbeuk : Chaos sous la montagne, de John Lang
 → Un roi sans divertissement, de Jean Giono
 → La Saga du Sorceleur : La Dame du Lac, de Andrzej Sapkowski
 → Les Mystères de Saint-Petersbourg, de Christian Vilà (je me suis bien défoulé dans cet article!)
 → Les annales de la Compagnie Noire : Le Château Noir, de Glen Cook
 → Resident Evil : La cité des morts, de S.D. Perry
 → L'Appel de Cthulhu, de H.P. Lovecraft

De la bande-dessinée aussi, avec:
 → Sang Royal, de Jodorowsky et Dongzi Liu

On a aussi reparlé rapidement de jeu vidéo:
 → Deuxième RDV PAJ : L'Amerzone
 → Ces jeux injustement oubliés, Chapitre 2 : Agartha
 → Une collector Majora's Mask 3D

Et de Japanimation: 
 → Berserk, film 1 : L'Oeuf du Roi-conquérant

Des genres de tops:
 → 11 oeuvres qui ont marqué mon année 2014
 → 15 de mes méchants préférés!

Et... d'autres trucs:
 → Un coup de gueule sans intérêt
 → L'anniversaire du beulogue !


Si en majorité il s'agit de chroniques sur mes lectures, il y a donc aussi pas mal d'autres trucs divers en tous genres - le blog s'oriente donc à nouveau petit à petit vers la "variété" que j'avais prévue au début!

Niveau challenges, on stagne un peu, mais j'ai pu achever le premier Challenge Dark Fantasy, et j'ai également rempilé pour la deuxième édition! Super, non? 

Les achats du semestre


Boarf, comme pour la dernière fois, je n'ai pas pris de notes, et puis de toute façon, ce n'était sans doute pas digne d'intérêt... Ah, quoique... Devinez qui a rejoint mon étagère! 

Oui, je sais, ils sont placés avec mes tomes de Ah! My Goddess...
Mais je n'avais plus de place ailleurs, donc zut.

J'ai en effet enfin fini par céder à la tentation, et ai claqué ma fortune pour obtenir ces deux Myth Cloth Saint Seiya de Sorrento et Aphrodite. Certes, pas les personnages les plus populaires de la série, ni mes préférés (même s'ils sont bien placés) mais je les aime bien quand même! Ces deux figurines sont donc, pour le moment, les pièces maîtresses de ma "collection", et ce n'est pas peu dire que j'en suis fier!

Les trucs à venir


Comme d'habitude, les chroniques sur les livres que j'ai lus dernièrement. Mais, étant donné que j'ai enfin du temps libre, je compte bien en profiter pour vous abreuver également d'articles en tous genres sur du cinéma, du jeu vidéo, de l'animation, et peut-être d'autres trucs! Et puis surtout, je compte bien rattraper le retard accumulé ces derniers temps, notamment en finalisant ces foutus articles dont je parle depuis des mois! A part ça, je compte me remettre à l'écriture, me lancer dans des oeuvres humanitaires et peut-être commencer à m'occuper de mes projets de BD qui moisissent dans mes pochettes depuis des siècles...

Le mot de la fin ?


Ah, c'est gentil de proposer, merci! Mais vous savez, je n'ai pas grand-chose à dire, alors je vais me contenter, en bon misanthrope grincheux que je suis, de me retourner en râlant et de vous claquer la porte au nez. 

A la prochaine, les zouzous!


_____________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire