mercredi 7 janvier 2015

Ah, les couillons...

Ou c'est pas parce qu'on est un ermite auto-proclamé qu'on peut pas savoir des fois ce qu'il se passe au pays. (oui, parce que même moi je vous emmerde avec ça.)


Vous savez peut-être de quoi je vais (brièvement) vous parler. Sans doute que vous en avez déjà lu des tonnes là-dessus, des tas de trucs plus sincères, plus émouvants, plus informatifs, même, que tout ce que je pourrai jamais faire. Des trucs bien mieux, quoi. Donc mon petit mien sera perdu au milieu de cette marée de machins, mais c'est pas grave.
Pour les quelques-uns qui ignoreraient encore de quoi il s'agit, je parle bien sûr de la sortie du tome 73 de One Piece de l'attaque sur Charlie Hebdo qui a eu lieu ce matin du 7 janvier 2015. Je vous laisse vous informer par vous-même  du bizdouf si vous ne l'êtes pas déjà. Je ne cherche pas à vous apprendre quoi que ce soit. Moi, je me contente de faire mon boulot, c'est-à-dire râler - et vous infliger ça, en plus.

C'est bien entendu, non seulement une tuerie de sang-froid préméditée, un acte monstrueux déjà en lui-même qui a fait une vingtaine de victimes (morts et blessés) et aura marqué à jamais leurs proches, mais aussi les autres. Mais c'est surtout une attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté en général. Un acte égoïste, absurde, et surtout très stupide, puisque non seulement il aura semé le malheur, mais loin d'apporter quoi que ce soit aux couillons qui l'ont commis, sauf peut-être des journées au frais derrière des barreaux et des tête-à-tête avec des flics en rogne, il a au contraire, loin de les terrifier, suscité la haine et uni leurs "opposants" par solidarité, par citoyenneté, par tout ce que vous voulez. Bravo. Beau travail, vraiment. Ah, les couillons! Ah, les couillons! Si c'était pas aussi dramatique, je les applaudirais volontiers de manière ironique. 

Pour une fois, je vais me joindre aux autres, pour qu'on pousse une gueulante tous ensemble. Non, j'aime pas trop mes confrères les humains, mais j'ai quand même une certaine forme de respect pour eux, ne serait-ce que parce qu'on est de la même espèce, et que parfois quand même, on fait des trucs bien. Et là, même si bien sûr ça ne changera pas les choses, je trouve que cette élan général, cette contestation de masse, c'était quelque chose de bien. Evidemment, c'est dommage que ce soit suite à une tuerie, mais par solidarité, des gens se sont unis. Parce que loin d'avoir semé les germes de la peur, ces couillons de terroristes ont au contraire attisé leur envie d'en découdre. Ils ont réveillé un sentiment d'union, de solidarité, voire de citoyenneté chez un peuple qui en avait cruellement besoin, plus que jamais ils l'ont relancé dans le combat pour la liberté d'expression, et même la liberté en général. C'était pas malin, les gars. Vous étiez peut-être entraîné, mais là, vous vous êtes fait un ennemi de taille. 

Je suis peut-être d'un naturel patient et pas (trop) rancunier, mais là, je dis chapeau, les connards. Vous l'avez bien cherché.


Cet article insipide, sans images et écrit à la va-vite vous a été présenté par le même gars que d'habitude. J'encourage tout le monde à continuer cet élan de solidarité, c'est bien les gens. Je le pense sincèrement.

_________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire