dimanche 31 août 2014

Et hop! Nouveau bilan trimestriel [édition 02!]

Alors que le bôôô mois d'août s'achève, c'est l'heure d'un nouveau petit bilan! Pour une fois, on va éviter de tergiverser des heures, et entrer de plein pied dans le vif du sujet. Là. Maintenant. Tout de suite.

Ces trois derniers mois ont été marqués par une forte période d'inactivité, de près de deux mois. Et en effet, à part un article le 12 juin sur la vie, la mort et le reste (à savoir "La vie, la mort et le reste") et un autre le 3 août sur une éventuelle reprise du blog, il ne s'est pas passé grand-chose entre le 9 juin (date du dernier bilan) et le 17 août, date à laquelle j'ai vraiment repris le belogue. Si l'on regarde bien les dates des articles, il n'y a même eu aucun (absolument aucun!) article écrit en juillet!

A vrai dire, comme je l'avais déjà expliqué, en juillet-début août, grosse période de villégiature, comme disent les jeunes, et pas mal de choses ont été laissées de côté, dont Deadly Dull. Quant à juin, j'ai été pas mal occupé - future période de vacances obligeant - et résultat des courses, entre activités diverses, grosses fatigues, maladie et susrtout, suuuuurtout, flemmîte aiguë, ben, pas d'articles. Et puis, je n'avais pas grand-chose à dire, aussi.
En revanche, depuis deux semaines, en raison de mon retour et de beaucoup de temps libre, l'activité a considérablement augmenté, avec pas moins, ni plus d'ailleurs, de 7 articles, soit un article tous les deux jours. Il faut dire surtout que j'avais pas mal accumulé dans les cartons durant juillet, et puis je n'ai fait que peu de choses à côté, finalement. Les mois suivants ne seront sans doute pas aussi prolifiques, mais j'espère tout de même retourner à un rythme de publication assez régulier.

Résumons rapidement à quels articles vous avez eu durant ces trois derniers mois:

   Des petites réflexions inutiles: 
           → La vie, la mort et le reste

   Des trucs sur la vie du blog (et un peu la mienne, aussi): 
          → Et hop! un nouveau challenge!

   Du jeu vidéal, avec un nouveau type d'articles:
          Rendez-vous dans la PAJ d'Artalok (avec Morrowind, pour la première!)
          
   Et surtout, des lectures, tout plein de lectures:
          Le procès, de Franz Kafka


Les achats du trimestre:

Des mois riches (très riches!) en achats, qui se sont forcément accompagnés d'un petit rangement de la bibilitothèque Artalokienne. Des achats racontés en images, pour le plaisir (hum!) des yeux:

Achats de juin:
Que du mangasse, des suites, des suites, des suites. 'me suis pas trop foulé.

Achats de juillets (acquis d'occase au Québec!):
Parmi les achats, deux titres déjà lus auparavant, à savoir Eric et Geisha. Notez que Le mystère du labyrinthe a été lu rapidement, puisqu'il a fait l'objet d'une récente chronique.

Achats d'août (part one!):
Quelques suites, une découverte.

Achats d'août (part two!):

Une journée très prolifique (le 18 août!), où profitant de mon retour de vacances, mais aussi d'avoir économisé beaucoup d'argent au Québec, j'ai fait la tournée des librairies / magasins de JV / multimédia / occasions. Et du coup, j'ai bien enrichi mes étagères avec:


     Des jeux vidéal'z:
       → Silent Hill 2 (depuis le temps que je devais m'y mettre!)
       → Dante's Inferno
       → Les Parchemins des vioques 5: Bordeciel (l'était temps que je me lance aussi!)
       → Resident Evil: Rebirth
       → Resident Evil: Outbreak (est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais un fan incontesté de Resident Evil?)



Des flims (qui ne sont pas sur le cyclimse) et autres dévédés:
→ Millenium Actress
→ NERDZ, saison 2 (trouvé d'occase à 6 euros! chouette! :) ) 

Des CD:
→ La Communauté de l'Anneau, OST
→ Le Retour du Roi, OST (voilà plusieurs années que j'avais "Les Deux Tours", il était temps que je complète!)



 

     Et enfin, du mangasse:

       → Nobles paysans, tome 1 (tout l'humour d'Hiromu Arakawa concentré en un tome!)
       → Saint Seiya: The Lost Canvas, tome 3
       → You're Under Arrest, tome 5
       → Gui, tomes 1 à 5 (une intégrale achetée d'occasion, et une totale découverte!)
       → Embryon Road, tomes 1 et 2 (totale découverte-bis!)






Le mot de la fin:

Bon ben voilà! Espérons que jusqu'au prochain bilan, le blog continue à tenir et être alimenté, que je trouve plein de lectures, de films et de jeux vidéos géniaux, et que j'arrive à ranger correctement ma bibliothèque, parce que là, vu comme c'est parti, j'aurai encore besoin de virer des trucs. Ça n'a rien à voir, mais je vais peut-être même essayer de réhabiliter les oeuvres d'art en fin d'article! Si c'est pas génial, ça! non? comment ça, non?
Sur ce, je vous laisse, je vous souhaite tout ce que vous voulez bien, et je vous dis à la prochaine!

Oh, et allez voir Le conte de la Princesse Kaguya, ce film est génial.
Oui, c'est un ordre, et non, vous n'avez pas le droit de refuser - puisque c'est un ordre.

2 commentaires:

  1. Crois-moi. Je vais m’infiltrer dans ta rue, je vais lorgner aux fenêtres et surveiller ton expérience de Silent Hill. J’ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que tu vas en penser !
    C’est ton premier Silent Hill ?

    Roh, faut que je me remette à Black Butler, mais depuis que je vois tout le « plagiat » que fait Yana Toboso, j’avoue que je suis refroidie depuis quelques tomes… Entre la reprise peu originale de Sherlock Holmes et le Harry Potter² hein, j’ai hâte qu‘on retourne à un arc plus révélateur sur le passé de Ciel comme l’Arc du Crique par exemple… :I
    Par contre, je continue de garder de très bons souvenirs de Black Lagoon !

    Une excellente fin d’été à toi, en te souhaitant plein de bonnes découvertes et sur ce, je m’en vais fureter pour dénicher Le Conte de la Princesse Kaguya o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, à ma grande honte, je l'avoue, Silent Hill 2 sera le premier de la série auquel je joue! Il me lorgne depuis pas mal d'années, pour son ambiance, surtout, mais j'ai sans cesse retardé, pour des raisons X ou Y... (Faut dire que j'ai toujours eu un cran de retard à ce niveau-là, que ce soit pour les films, les livres ou les jeux. Ça va de pair avec l'attitude "gros acheteur d'occasions", je suppose...) Mais là, quand je l'ai vu, je me suis dit "Oh, et puis merde!" Et je l'ai enfin acheté! :)
      Vraiment hâte d'y jouer!

      Ouaip, j'avoue que Black Butler, même si je passe toujours un bon moment en le lisant, j'en attends un peu plus de la série, surtout au vu de l'Arc du Cirque Noah, qui est véritablement excellent! (même l'histoire du concours de Curry, je l'avais adorée aussi) L'arc Titanic x L'Armée des morts, si pour le coup faisait du "double-plagiat", offrait néanmoins pour balancer révélations sur les personnages et gros flash-backs qui tuent en pagaille.
      (En fait, je crois que la première saison de la série animée, malgré ses gros délires, se rapprochait plus par moments de ce que j'attendais de Black Butler que ne le fait parfois la série papier.)

      Mais à ce qu'il paraît, d'après les retours que j'ai eus de quelques autres lecteurs de la série, l'arc suivant - qui commencerait donc à partir du tome 17 ou 18 - serait beaucoup plus intéressant, avec un retour du "fil rouge" et une ambiance beaucoup plus proche de celle de l'Arc du Cirque Noah. Bon, je ne peux pas encore confirmer, puisque je ne lis pas de scans, que j'ai en horreur, mais je leur fait plutôt confiance sur ce point! :)

      Niveau découvertes, en tout cas, je suis servi en ce moment, j'ai dévalisé la bibliothèque, ressorti des vieux bouquins qui traînaient, fait le ménage dans mes dossiers PC pour (re)découvrir des perles dont j'avais oublié l'existence... Tout un programme!
      Allez, excellente fin d'été à toi aussi!

      Supprimer